Skip to main content

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mike Roma

Président de l’ACPL (Alberta Recreation and Parks Association)

Voir la bio

Mike Roma est un associé de RC Strategies+PERC, une société d’experts-conseils spécialisée dans la planification des loisirs et des parcs. Ancien président de l’Alberta Recreation and Parks Association, il a également siégé au conseil d’administration du Leisure Information Network et de la fondation Recreation for Life. Mike œuvre dans le secteur des loisirs et des parcs depuis plus de 15 ans et croit sincèrement aux bienfaits de ces services essentiels pour les gens, la collectivité et l’environnement. Bénévole engagé et entraîneur actif, il vit à Sherwood Park, en Alberta, avec sa famille.

Elizabeth Ayers

Elizabeth Ayers

BC Recreation and Parks Association

Voir la bio

Elizabeth Ayers est directrice des services récréatifs et sportifs de la ville de Richmond. Elle œuvre et exerce des fonctions de direction au sein du secteur des parcs et loisirs depuis plus de 30 ans. Elle a acquis une solide expérience dans ce domaine en travaillant dans quatre municipalités progressistes : Oak Bay, Surrey, Abbotsford et Richmond. Elle a géré tous les domaines des loisirs, y compris les sports aquatiques, les arénas, les loisirs communautaires, les sports et les programmes pour les parcs. Elle connaît également divers modèles d’exploitation, notamment les services directs, les contrats de service, les partenariats, ainsi que le modèle d’association communautaire utilisé à Richmond. Elle possède une vaste expérience de travail avec des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et fait du bénévolat dans sa propre collectivité.

Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Victoria et un baccalauréat en commerce (finances) de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi qu’un brevet de Leadership Vancouver. Elle accorde une grande importance à la formation continue, ce qui l’amène à suivre divers cours et à assister à des ateliers et à des conférences pour rester à jour dans le domaine des loisirs et des parcs.

Elizabeth Ayers est membre du conseil d’administration de la BCRPA.

Laine Wilson

Recreation Manitoba

Voir la bio

Laine est diplômée du programme de premier cycle en gestion des loisirs et développement communautaire de l’Université du Manitoba. Après avoir travaillé dans le domaine pendant près de dix ans dans divers rôles liés aux loisirs communautaires, elle est actuellement animatrice de loisirs pour la municipalité rurale de Rockwood et la ville de Stonewall, où elle est heureuse de vivre. Laine est une ancienne membre du conseil d’administration et la présidente actuelle de Recreation Manitoba. Elle se réjouit de faire partie d’une grande organisation qui la passionne.

Fière maman de trois jeunes enfants actifs et épouse d’un mari fantastique, elle est consciente du rôle dynamique et fondamental des loisirs et du développement communautaire pour améliorer la qualité de vie de tous. Les loisirs et la collectivité font partie intégrante de sa vie et Laine est ravie de pouvoir transmettre sa conviction de la valeur des loisirs, des parcs et de l’esprit communautaire, aux côtés des autres membres du conseil d’administration de l’ACPL. Laine aime passer du temps de qualité avec sa famille et ses amis, pêcher, pratiquer la plupart des sports populaires, faire du bénévolat et se détendre au bord du lac.

Rob Strutz

Association des loisirs et des parcs du Nunavut

Voir la bio

Rob assure actuellement la présidence de I’Association des loisirs et des parcs du Nunavut (RPAN) et enseigne l’éducation physique à Aqsarniit Ilinniarvik, à Iqaluit (Nunavut). Originaire de Kamloops, en Colombie-Britannique, il a élu domicile dans le Nord ces 20 dernières années, à Pond Inlet et Iqaluit. Il se passionne depuis toujours pour les sports et les loisirs, ce qui lui a procuré d’innombrables récompenses. Il croit sincèrement que le sport et les loisirs peuvent exercer une grande influence dans la vie des jeunes Nunavois et il cherche à leur offrir des opportunités intéressantes dans leur propre milieu de vie. Il aime à la fois jouer le rôle d’entraîneur et pratiquer des sports récréatifs.

Lindsay Johnston

Lindsay Johnston

Recreation and Parks Association of the Yukon

Voir la bio

Le sport et les loisirs sont au cœur de la vie de Lindsay depuis son enfance, comme en témoignent sa participation à des sports organisés au niveau communautaire, universitaire et récréatif ainsi que le diplôme qu’elle détient en commerce et entrepreneuriat avec une spécialisation en sport et loisirs et la carrière passionnante qu’elle poursuit dans ce domaine. Après avoir démarré et géré de façon autonome une entreprise de tourisme récréatif et d’évènements pendant sept ans dans les Rocheuses de Kootenay Est, en Colombie-Britannique, Lindsay a été attirée par la communauté d’Old Crow, située dans le nord éloigné du Yukon, où elle a occupé le poste de gestionnaire des loisirs pour le gouvernement de la Première Nation des Vuntut Gwitchin. Pendant cette période, Lindsay a obtenu un certificat d’études supérieures en sport et loisirs autochtones, a été entraîneuse de l’équipe du Yukon pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017, et a renforcé sa passion et sa détermination à contribuer à améliorer la vie des gens par l’activité physique et de solides programmes de loisirs communautaires. Après cinq ans dans le Grand Nord, Lindsay a accepté le rôle de gestionnaire des loisirs pour le village de Teslin et le Conseil des Tlingits de Teslin, dans le sud du Yukon, où elle est depuis l’automne 2019. Elle est membre des Rangers canadiens et elle a siégé au conseil d’administration de l’Association des loisirs et des parcs du Yukon au cours des dernières années. Dans ses temps libres, elle aime pratiquer le hockey, le golf, la planche à neige, le canotage et le camping.

Susan Laurin

Alberta Recreation and Parks Association

Mike Scott

NWT Recreation and Parks Association

Voir la bio

Originaire du nord de l’Ontario, Mike a passé les huit dernières années dans les Territoires du Nord-Ouest, où il a occupé le poste de responsable de la piscine à Inuvik de 2013 à 2019. Pendant son séjour à Inuvik, il a siégé au conseil d’administration de la NWTRPA en tant que représentant du delta de Beaufort. Il a fait une courte pause à Yellowknife avant de prendre en charge les activités aquatiques à Hay River en novembre 2020.

Mike est moniteur et formateur de sauveteurs pour la Société de sauvetage et est également membre de son comité technique. Dans ses temps libres, il vit sa passion pour Star Wars et s’adonne au camping et au kayak. Marié, il est l’heureux papa de deux adolescents.

Steve Martin

Recreation Newfoundland and Labrador

Voir la bio

Steve Martin est originaire de la côte ouest de Terre-Neuve, mais il habite maintenant la ville de Holyrood. Après avoir passé quelque temps dans le système d’éducation, Steve est tombé amoureux du domaine des loisirs lorsqu’il a accepté un poste de coordonnateur des activités à la ville de Torbay. Aujourd’hui, il occupe le poste de directeur des loisirs et des activités communautaires de la ville de Holyrood et de vice-président du conseil d’administration de Recreation NL. Steve est reconnaissant pour les relations de travail qu’il entretient avec les groupes communautaires, les bénévoles et les autres principaux intervenants, qui permettent d’offrir des loisirs de qualité dans sa localité.

Matt Pryde

Matt Pryde

Loisirs N.-B.

Voir la bio

Membre de Recreation NB | Loisirs N.-B. depuis 2017, Matt Pryde s’implique dans les loisirs communautaires et la promotion de l’activité physique depuis plus de 15 ans. En tant que professionnel des loisirs, Matt a œuvré au sein des trois paliers de gouvernement ainsi que dans le secteur privé et auprès d’organismes sans but lucratif. En ce qui concerne sa formation professionnelle, Matt est titulaire d’un baccalauréat en sciences des loisirs et d’un baccalauréat en gestion de l’université Dalhousie, ainsi que d’une maîtrise en éducation des adultes de l’université St. Francis Xavier, axée sur l’apprentissage informel dans le sport récréatif pour adultes.

Matt fait du bénévolat pour plusieurs organismes dans sa collectivité de Sackville, au Nouveau-Brunswick, organisant souvent des activités de collecte de fonds, notamment un tournoi de balle lente pour le baseball mineur, un tournoi de golf à balles lumineuses pour le hockey mineur et la marche et course à pied Westcock Dyke, l’une des premières activités adaptées à la COVID tenues au Nouveau-Brunswick, au profit de la banque alimentaire locale.

Marié et père de deux garçons, Matt aime passer du temps à l’extérieur, entraîner des équipes de hockey et de baseball et passer du temps en famille.

Amy Robertson

Recreation PEI

Voir la bio

Amy Robertson a commencé sa carrière dans les loisirs il y a 13 ans, se joignant à l’équipe de direction de Capital Area Recreation Inc. juste un an avant l’organisation des Jeux d’été du Canada de 2009. Amy travaille toujours dans l’établissement en tant que gestionnaire de l’administration et de la planification alors qu’ils se préparent maintenant à accueillir les Jeux d’hiver du Canada 2023. Le complexe actuellement connu sous le nom de Centre Bell Aliant est un NFP et le plus grand complexe récréatif le plus complet de l’île avec une installation aquatique et 2 patinoires de la taille de la LNH.

Amy est l’actuelle vice-présidente de Recreation PEI, vit à Brackley PE avec son mari et ses 2 garçons, et est une sculptrice sur bois/artiste folk semi-professionnelle.

Martin Juneau

Association québécoise du loisir municipal

Voir la bio

Détenteur d’une maitrise en gestion et développement des organisations et d’un certificat en gestion des organisations de l’université Laval, Martin est gestionnaire des loisirs de la BFC Valcartier depuis 15 ans.

Il représente la région de la Capitale-Nationale au CA de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM). Il a grandi dans la communauté anglophone de Shannon, au nord de la ville de Québec, où son père, un ancien combattant des Forces armées canadiennes, lui a transmis le goût du sport, de l’activité physique et du plein air.

Howie Dayton

Parks and Recreation Ontario

Voir la bio

Howie Dayton est le directeur des loisirs communautaires de la ville de Toronto, qu’il a rejoint en 2015. Il est ancien président de Parks and Recreation Ontario, président fondateur du partenariat Ontario Playworks pour les jeunes et ancien président du groupe de travail responsable du Cadre stratégique pour l’accès abordable aux loisirs en Ontario.

Howie a travaillé dans plusieurs municipalités de la région du Grand Toronto, où on lui a confié des responsabilités croissantes dans les secteurs des loisirs et des services sociaux. Il a continué à promouvoir des politiques qui considèrent les programmes communautaires de loisirs, d’activités parascolaires et de développement des jeunes comme un bien public et un service essentiel qui assure une meilleure qualité de vie et renforce la capacité d’adaptation de la collectivité.

Gordon Tate

Recreation Nova Scotia

Voir la bio

En début de carrière, Gord a travaillé dans le domaine des loisirs dans le nord de la Colombie-Britannique et à Halifax. Il a été propriétaire d’une entreprise de pourvoirie de kayak avant d’atterrir dans la municipalité de Chester où il occupe depuis dix ans le poste de coordonnateur de la vie active. Dans ce poste, Gord cherche à inspirer les gens pour qu’ils s’engagent dans une voie qui privilégie l’activité physique. À cette fin, il veut mettre à contribution l’environnement bâti et les réformes politiques nécessaires à la pérennité de ce changement. En plus de ses fonctions au conseil d’administration de RNS, il a siégé pendant plusieurs années au comité de transport actif de NSFM et à l’équipe de gestion provinciale de NS Connect. Il fait actuellement du bénévolat au conseil d’administration de Our Health Centre à Chester et s’occupe de la logistique de la randonnée annuelle contre le cancer de la Fondation QEII. Enfin, Gord pense que sa famille est super et ne comprend pas pourquoi plus de gens ne jouent pas au vélo-polo.

Image of Jody Boulet, CPRA Board Representation from Sask

Jody Boulet

Saskatchewan Parks and Recreation Association

Voir la bio

Jody Boulet est directrice des services communautaires de la Ville de Prince Albert depuis 2013. Il est un contributeur dévoué à l’industrie des loisirs, tant sur le terrain à Prince Albert que dans toute la province. Il est également un bénévole passionné : en plus de son rôle de président du conseil d’administration de la SPRA, Jody siège au conseil d’administration du Prince Albert Sports Hall of Fame et a fait du bénévolat au sein des comités d’organisation d’innombrables événements sportifs. Jody aime l’aspect inclusif des loisirs et considère qu’offrir des opportunités positives aux personnes de tous âges et de tous horizons est la partie la plus gratifiante du travail et du bénévolat dans les loisirs. Dans ses temps libres, Jody peut être trouvé sur les liens et sur les patinoires à jouer au golf et au hockey, en plus de sortir et d’explorer les nombreux lacs et parcs de la Saskatchewan.

Vous aimez être au courant ?Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Like to be in the know?Join Our List

Sign up below for news and updates straight to your inbox.