Notre l’ACPL personnel

CJ Noble

Directrice générale

Voir la bio

CJ Noble est la directrice générale de l’Association canadienne des parcs et loisirs depuis 2011. Au cours de son mandat à l’ACPL, elle a fait preuve d’un leadership exemplaire alors que l’Association renouvelait son influence, sa notoriété et sa contribution au secteur des parcs et des loisirs. Elle a joué un rôle essentiel dans le développement, et maintenant dans la mise en œuvre, du Cadre stratégique pour le loisir au Canada.

CJ a précédemment occupé le poste de vice-présidente au sein d’une firme de consultation internationale où elle offrait des solutions intégrées d’affaires publiques. Auparavant, elle a agi à titre de conseillère politique auprès de ministres fédéraux.

CJ est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo. Elle est également diplômée du Programme avancé de leadership agricole (PALA) de l’Université de Guelph.

Mjay Akande

Directrice de la logistique

Voir la bio

Mjay Akande dispose d’une grande expérience dans le soutien de l’efficacité opérationnelle des organisations.

Elle a notamment rempli les fonctions de coordonnatrice des activités et du marketing pour Recreation Manitoba et géré les activités quotidiennes de la société Andela à titre de coordinatrice consultante. Elle a également œuvré auprès d’équipes virtuelles dans le cadre de projets répartis sur plusieurs territoires et pays.

Mjay est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie et en finances de l’université de Lancaster, au Royaume-Uni, et détient une maîtrise en finances de l’université Queen Mary de Londres.

Dans son temps libre, Mjay fait du bénévolat pour l’Ambulance Saint-Jean et aime les promenades dans la nature.

Joëlle Derulle

Joëlle Derulle

Liaison Québec/francophone

Voir la bio

Joëlle Derulle est chargée de projets de formation à l’Association québécoise du loisir municipal depuis plus de 10 ans. Elle est responsable du calendrier annuel des formations ainsi que du contenu des 3 congrès annuels. Joëlle a été coordonnatrice de Sogo Active Québec d’octobre 2008 à juillet 2011 et a travaillé avec ParticipACTION et les coordonnateurs des autres provinces et territoires pour promouvoir l’activité physique chez les jeunes du Canada. Joëlle a également travaillé comme lobbyiste en Europe pour une fédération de l’industrie du sport après avoir terminé ses études en administration.

Christa Costas-Bradstreet

Directrice des partenariats et politiques

Voir la bio

Les compétences de Christa Costas-Bradstreet en matière d’activité physique et de promotion de la santé se fondent sur trente ans d’expérience professionnelle et bénévole, ainsi qu’une formation universitaire en soins de santé, en éducation physique et en sciences appliquées de la santé.

Christa a passé 18 ans au sein de ParticipACTION (avant et après sa refondation). Elle y a notamment assumé les fonctions de coordonnatrice nationale de projet, de directrice des communications sur la santé et de gestionnaire des relations. Elle a aussi œuvré pendant cinq ans au sein des Services de santé publique de Hamilton à titre de spécialiste de l’activité physique. Elle a enseigné à l’Université York, ainsi qu’au Sheridan College où elle a participé à la mise sur pied du programme de diplôme en sciences de l’exercice et en promotion de la santé.

Christa exploite actuellement sa propre société offrant des conseils à des agences publiques et des organisations non gouvernementales en matière d’activité physique, de loisirs et de sport. Elle est ravie de travailler avec l’ACPL et ses partenaires partout au pays.

Christa occupe également le poste de directrice des partenariats pour l’Alliance de vie active pour les Canadiens ayant un handicap, en plus de siéger bénévolement au conseil d’administration de cet organisme. Elle préside l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie et occupe la vice-présidence de KidSport Ontario.

Infirmière autorisée, elle détient un baccalauréat ès arts en éducation physique avec spécialisation et deux certificats (évaluation de la condition physique et conseil en exercice, et administration du sport) de l’Université York, ainsi qu’une maîtrise ès arts en sciences de la santé appliquées (santé et éducation physique) de l’université Brock.

Christa a deux filles (Alexis et Zoe) et deux fillettes félines (Amazing et Grace). Elle les aime presque autant que les Maple Leafs et les Raptors de Toronto!

Sarah Wayne

Directrice des finances

Voir la bio

Experte en finance et en comptabilité, Sarah Wayne possède 30 ans d’expérience dans divers secteurs, notamment la technologie et les organismes à but non lucratif.

Sarah exploite sa propre entreprise de consultation depuis 23 ans et s’est associée à l’Association canadienne des parcs et loisirs en 2010. Elle possède une solide expérience dans la rationalisation des procédés à l’interne, le renforcement des contrôles internes et le dépistage des corrections à apporter à l’information et aux rapports. Elle mise fermement sur la collaboration pour atteindre les objectifs organisationnels. Dans ses temps libres, Sarah aime faire de la peinture dans son studio ou profiter de la rivière des Outaouais toute proche.

Sarah est titulaire de deux baccalauréats, l’un avec spécialisation en commerce (comptabilité) de l’Université d’Ottawa et l’autre en éducation de l’université Western Ontario.

Jay Strauss

Directeur des communications

Voir la bio

Jay Strauss a plus de 15 ans d’expérience en communications.

Il a travaillé pendant sept ans sur la colline du Parlement, où il a notamment géré la conception, le contenu et le développement du site Web du premier ministre du Canada. Par la suite, il a formé de nombreux hauts fonctionnaires en matière de campagnes sur les médias sociaux. Après son passage en politique, Jay a rejoint le secteur des technologies propres où il a utilisé des outils de communication numérique pour promouvoir l’industrie.

Plus tôt dans sa carrière, Jay a fondé la plus grande communauté canadienne d’adolescents internautes, avant de vendre le site à une entreprise américaine trois ans après sa création.

Jay détient un baccalauréat en sciences politiques de l’université Carleton.

Diane English

Coordonnatrice du site Le Banc

Voir la bio

Avec ses quelque 30 ans d’expérience comme experte-conseil dans les domaines des médias, des arts, des relations gouvernementales et des parcs et loisirs municipaux et sans but lucratif, Diane English, M.A., apporte une connaissance approfondie de la législation et des systèmes de gestion en matière de parcs et loisirs, y compris les services de garde d’enfants, la planification municipale et l’accessibilité et l’inclusion. Elle possède de solides compétences en planification stratégique, en consultation publique, en communications et en gestion de projets.

Avant de créer sa propre société de conseil en gestion, Diane a dirigé les relations gouvernementales et le travail sur les politiques pour l’association provinciale Parks and Recreation Ontario. Ayant œuvré auprès de municipalités de toutes tailles, Diane comprend à fond l’importance et les bienfaits des loisirs, des parcs et de la culture pour assurer la vitalité des collectivités. Diane aime aussi travailler à temps partiel comme chanteuse professionnelle et monitrice de conditionnement physique.