CADRE STRATÉGIQUE POUR LE LOISIR AU CANADA

QU’EST-CE QUE C’EST

Nous imaginons un pays où l’on favorise le bien-être individuel et collectif, où l’on protège l’environnement et où l’on permet à chacun de vivre des moments de loisir enrichissants et accessibles. Le Cadre stratégique pour le loisir au Canada est notre passeport vers cet objectif.

Le Cadre stratégique pour le loisir au Canada constitue le principal document d’orientation pour les gestionnaires de services de loisirs publics au pays. Nous avons l’occasion de travailler ensemble de manière à permettre à toute la population canadienne de profiter de loisirs et de sorties en plein air dans un environnement physique et social propice.

L’ACPL et le Conseil interprovincial du sport et des loisirs (CISL) assurent la codirection du groupe de travail sur le Cadre stratégique sur le loisir au Canada. On retrouve également au sein de ce groupe des universitaires et des porte-parole d’associations œuvrant dans les domaines du sport et de la santé ou auprès des Autochtones, des personnes handicapées et des gens issus de milieux défavorisés. Le groupe assure la direction nationale de la mise en œuvre du Cadre stratégique.

Mise en Œuvre du Cadre