EXPÉRIENCE EMPLOI JEUNESSE DE L’ACPL

SURVOL

La période de dépôt des demandes.

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) a obtenu une subvention du gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) afin d’aider les jeunes à trouver un emploi, tout particulièrement ceux et celles qui font face à des obstacles pour intégrer le marché du travail. Le programme, officiellement nommé Expérience emploi jeunesse de l’ACPL , offrira du soutien financier direct (avec des salaires subventionnés à 100 %) aux administrations locales pour qu’elles puissent proposer des emplois permettant aux jeunes d’acquérir des habiletés, des connaissances et de l’expérience dans le secteur des parcs et loisirs communautaires. Grâce au programme, les jeunes profiteront non seulement d’une expérience sur le terrain, mais également d’une expérience de mentorat avec un mentor à leur lieu de travail afin de s’imprégner du milieu. Dans le cadre du programme, les administrations locales seront en mesure d’embaucher plus de jeunes pour mener à bien leurs projets prioritaires dans le secteur des parcs et loisirs.

Plus de 250 jeunes participeront au programme Expérience emploi jeunesse, qui s’échelonne sur trois ans. Des offres de financement seront annoncées chaque année. Le programme prend fin en décembre 2023.

OBJECTIFS

Voici les objectifs du programme Expérience emploi jeunesse :

  • offrir des emplois aux jeunes, tout particulièrement ceux et celles qui font face à des obstacles, et leur permettre d’acquérir des compétences et de l’expérience dans le secteur des parcs et loisirs
  • donner l’occasion aux jeunes d’entrer en contact avec un mentor afin d’acquérir de l’expérience sur le terrain dans un milieu de travail
  • permettre aux jeunes et aux mentors de développer des compétences, d’élargir leur réseau et d’améliorer leurs connaissances sur le secteur des parcs et loisirs
  • accueillir un groupe diversifié de jeunes dans le programme
  • embaucher et retenir plus de jeunes faisant face à des obstacles à l’emploi au Canada
  • donner aux communautés les moyens d’embaucher plus de jeunes pour mener à bien leurs projets prioritaires dans le secteur des parcs et loisirs.

DATES À RETENIR

Il s’agit d’un concours ouvert; les organismes admissibles peuvent faire leur demande en français ou en anglais.

Date limite pour envoyer une demande 14 mai 2021
Avis de décision 2 juin 2021
Premier jour de travail (au plus tôt) 7 juin 2021

Les organismes admissibles doivent soumettre leur demande en ligne.

Cliquez ici pour prévisualiser les questions qui seront posées dans le formulaire de candidature

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire de demande, ou si vous avez des questions, communiquez avec votre gestionnaire de projet régional.

LANGUES OFFICIELLES

L’ACPL encourage les organismes à soumettre leur demande en français ou en anglais et s’engage à assurer une évaluation de haute qualité de la demande, peu importe la langue officielle choisie.