PROGRAMME D’EMPLOIS VERTS DE L’ACPL

PARTENAIRES

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) est un organisme national qui se consacre à la pleine réalisation du potentiel qu’ont les parcs et les loisirs de contribuer à la santé et au dynamisme des communautés. Ses adhérents comprennent les 13 associations provinciales et territoriales des parcs et loisirs, ainsi que leur considérable réseau de prestataires de services, qui couvre plus de 90% des collectivités canadiennes. L’ACPL collabore avec toutes sortes d’autres organismes locaux œuvrant dans le domaine des loisirs, de l’activité physique, de l’environnement, des installations, des sports, de la santé publique, de la prévention des crimes et des services sociaux. Au cours de ses 60 années d’existence, l’ACPL est devenue un chef de file national crédible dans son secteur.

L’association s’occupe non seulement de militer pour les parcs et les loisirs, mais aussi de fournir à ses adhérents les informations, les ressources et lesactivités de perfectionnement professionnel dont ils peuvent se servir pour avoir un impact dans leur propre communauté. Nous nous investissons beaucoup au niveau communautaire, ce qui nous permet de trouver des solutions aux problèmes sociaux, d’influencer l’évolution des politiques publiques et de dynamiser l’amélioration de la qualité de vie dans les communautés

Ce programme de l’ACPL est financé par le gouvernement du Canada, via Parcs Canada, dans le cadre de sa Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ). La contribution de Parcs Canada soutient l’embauche de jeunes, notamment de ceux qui font face à des barrières à l’emploi, afin de conserver et de profiter d’un patrimoine naturel et culturel au Canada. Ce programme aidera les jeunes à développer leurs habiletés et à gagner une expérience précieuse pour leur développement professionnel.

Canada