Skip to main content
recherche

ÉQUITÉ ENTRE LES GENRES DANS LE SPORT RÉCRÉATIF

REMERCIEMENTS

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) est un organisme caritatif national qui s’emploie à promouvoir la santé publique et contribue au dynamisme de notre société en exploitant le potentiel des parcs et des loisirs. Notre réseau regroupe les 13 associations provinciales et territoriales de parcs et loisirs, ainsi que tous leurs fournisseurs de services, dans plus de 90 pour 100 des collectivités canadiennes. L’ACPL collabore avec une foule d’autres organismes nationaux œuvrant dans les domaines du loisir, de l’activité physique, de l’environnement, des installations, du sport, de la santé publique, de la prévention du crime et des services sociaux. Au cours de ses 60 ans d’histoire, l’ACPL s’est imposée comme un chef de file national crédible et énergique dans son secteur. En plus de faire valoir les bienfaits des parcs et des loisirs, l’Association offre à ses membres l’information, les ressources et le perfectionnement professionnel dont ils ont besoin pour se démarquer dans leur propre collectivité. Nous nous investissons à fond dans notre milieu pour trouver des solutions aux problèmes sociaux, influencer l’évolution des politiques publiques et assurer partout une meilleure qualité de vie.

L’ACPL remercie les personnes suivantes pour leur contribution et leur soutien :

  • Femmes et sport au Canada
  • L’Institut canadien de recherche sur la condition physique et le mode de vie § High Five
  • Les personnes extraordinaires qui animent nos webinaires, nos ateliers et nos pratiques communautaires, ainsi que celles qui travaillent dans les coulisses. Vous verrez leur travail dans les pages de trousse d’outils (mention spéciale à Moji Akande et Caroline Wiley).
  • Les personnes qui ont participé à notre groupe de travail de spécialistes : Erica McDonald, Erin Hamilton, Ann Pegoraro, Janessa MacPherson, Belinda Morale Smith, Mary Chow, Stuart McReynolds, Denise Beard, Caroline Sparks.
  • Mary Chow (HDR Architects) pour s’être plongée dans le bain et avoir rejoint l’équipe pour animer des ateliers et des formations et pour avoir prodigué des conseils et une expertise de qualité.
  • Nancy Dubois, DuBFit consulting, sans qui ce projet ne serait pas possible!

 

Ce projet a été rendu possible par le gouvernement du Canada, grâce à un financement initial de Sport Canada et à un financement supplémentaire de Femmes et Égalité des genres Canada.

Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.

Canada
Close Menu