Skip to main content
recherche

La création d’environnements alimentaires sains dans le secteur des loisirs

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) collabore avec Santé Canada pour favoriser la création d’environnements alimentaires sains dans le secteur des loisirs.

Et nous voulons travailler avec vous !

IL Y A TOIS FAÇONS DE PARTICIPER :

1. Dites-nous ce que vous pensez !

Examinez les ressources destinées à favoriser une alimentation saine dans le secteur des loisirs et donnez votre avis à leur sujet. Nous souhaitons connaître votre avis sur leur applicabilité au secteur des loisirs. Ces ressources fournissent des actions spécifiques que vous pouvez entreprendre pour rendre votre lieu de loisirs plus conforme au guide alimentaire canadien.

La participation est simple :

i) Contactez Christa Costas-Bradstreet à l’adresse christa@cpra.ca pour lui faire part de votre intérêt à participer (ou pour obtenir de plus amples informations).

ii) Examinez un ou plusieurs des documents. Vous pouvez peut-être même tester quelques-unes des idées.

iii) Donnez votre avis en répondant à un bref questionnaire.

Si vous êtes intéressés, notre engagement s’étendra du 1er décembre 2023 au 23 février 2024.

2. Partagez vos expériences !

Si vous abordez actuellement la question de l’alimentation saine dans votre établissement ou dans le cadre de vos programmes, faites-nous savoir !

L’ACPL créera une base de données d’idées et d’anecdotes sur la manière de mettre en place et de soutenir des pratiques alimentaires saines. Nous rédigerons également trois exemples, ou études de cas, qui décrivent le chemin parcouru pour proposer des choix alimentaires plus sains (ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné et la motivation pour continuer à planifier). Ces études de cas seront partagées avec le secteur afin de célébrer les réussites et d’encourager les actions futures.

Pour partager vos histoires, cliquez ici. Nous avons besoin de 10 minutes de votre temps pour en savoir plus sur ce que vous faites !

3. Participez à nos sessions d’apprentissage en ligne en 2024 !

CLIQUEZ SUR LES DATES POUR VOUS INSCRIRE

Introduction à la mise en place d’un environnement alimentaire sain dans le secteur des loisirs

Le mardi 30 janvier, 12 h à 13 h 30 HE

Découvrez ce que signifie offrir un environnement alimentaire sain, le rôle du secteur des loisirs et les ressources disponibles pour soutenir votre travail. Vous aurez également l’occasion de partager vos expériences et de demander conseil à notre conférencier expert.

Conférencière : Dre Rachel Prowse, Université Memorial

Case Studies and Ask the Experts – Part |

Le jeudi 15 février, 12 h à 13 h 30 HE

Vous aurez l’occasion d’apprendre comment trois communautés créent des environnements favorables à une alimentation saine dans le secteur des loisirs, de partager vos propres expériences, de poser des questions et de demander des conseils pour vous aider dans votre propre cheminement.

Conférenciers : À annoncer

Case Studies and Ask the Experts – Part ||

Le mercredi 6 mars, 12 h à 13 h 30 HE

Nous souhaitons poursuivre la discussion et offrir davantage d’occasions de présenter les initiatives en faveur d’une alimentation saine en cours dans le secteur des loisirs au Canada. Les obstacles et les facteurs facilitant la mise en œuvre d’initiatives en matière d’alimentation saine seront abordés. Apportez des questions sur vos propres initiatives.

Conférenciers : À annoncer

Close Menu