PRIX ET BOURSES

Programme de prix de l’ACPL

 

Le doyen Kerry Mummery accepte le prix de Reconnaissance du partenariat décerné à la Faculté d’éducation physique et de loisir de l’Université de l’Alberta

 

Eleanor Creasey accepte le du prix de la Présidence 2016, décerné à sa sœur Barbara Hill (à titre posthume)

 

À droite, Jason Tologanak, du Nunavut, récipiendaire du prix du mérite 2016 de l’ACPL en compagnie du membre du conseil d’administration de l’ACPL et de la RPAN (Recreation and Parks Association Nunavut) Fred Muise

 

Marc-André Lavigne (à droite), récipiendaire du Prix d’excellence 2016 de l’ACPL en compagnie de la membre du conseil d’administration de l’ACPL et de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) Julie Fortin.

 

Tim Burton, Ph.D. (au centre), récipiendaire du du Prix d’excellence 2016 de l’ACPL, en compagnie de représentants du conseil d’administration de l’ARPA (Alberta Recreation and Parks Association)

 

Le président de Recreation PEI, Sean Murphy remet le Prix d’excellence 2017 de l'ACPL à Joanne Wallace du comité O'Leary Hockeyville (Î.-du-P.-É.)

 

Prix de reconnaissance du partenariat remis à HIGH FIVE (accepté par LJ Bartle) en compagnie de Bill Allen, PRO, CJ Noble, ACPL, et Gary Milley, RNL.

 

Prix de reconnaissance du partenariat 2017 de l'ACPL décerné au Conseil canadien des parcs (accepté par Dawn Carr et Michael Nadler).

 

Susanne Moore, Manitoba, récipiendaire du Prix du mérite 2016 de l'ACPL, en compagnie de Ron Epp (à droite) et des représentants de Resource Conservation Manitoba

L’ACPL accepte actuellement les nominations pour son programme de prix de 2021. Les prix sont décernés à des personnes ou des organismes privés ou publics (dont les administrations municipales et les servives ou ministères gouvernementaux) qui se sont distingués par leur dévouement, leur ardeur et leur leadership à l’échelle nationale dans le secteur des parcs et des loisirs.

Les prix de l’ACPL viennent souligner les aspects suivants:

Prix d’excellence

Les efforts d’individus, d’organismes, de groupes communautaires, d’organismes ou d’administrations publiques au Canada ayant eu une influence sur le secteur des parcs et loisirs sur le plan local, régional ou national

Prix de la présidence

La contribution de longue date et le dévouemeent de personnes dans le secteur des parcs et loisirs à l’échelle nationale.

(Échéance : 31 mars 2021)

Prix de reconnaissance du partenariat

Les efforts des partenaires du secteur (organismes privés ou gouvernementaux) dont la collaboration, la créativité et l’innovation contribuent à affermir la santé des gens et à promouvoir le bien-être collectif en cimentant la communauté des parcs et loisirs au Canada.

(Échéance : 31 mars 2021)

Prix du Nouveau chef de file

L’importance de soutenir et de reconnaître ces jeunes, qui prendront la relève comme chefs de file du secteur des parcs et loisirs.
(Échéance : 31 mars 2021)

Toutes les candidatures sont soumises par les associations membres provinciales et territoriales de l’ACPL. Si vous avez une candidature à proposer, veuillez communiquer avec votre association provinciale ou territoriale de parcs et loisirs.

Pour en savoir plus sur les prix de l’ACPL, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@cpra.ca ou votre.

Bourses Harry Boothman

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) a lancé un programme de bourses pour aider financièrement les professionnels des parcs et loisirs qui souhaitent se perfectionner.

L’établissement du programme de bourses Harry Boothman en soutien au perfectionnement professionnel dans le secteur des parcs et loisirs se veut un hommage à la vision et au dévouement de cet homme. Gestionnaire des parcs pour la ville de Calgary, Harry Boothman a rendu de nombreux services à l’ACPL au fil des ans, notamment comme membre du conseil d’administration de l’organisme.

Les demandes seront acceptées de la part de professionnels des parcs et loisirs ayant au moins cinq (5) années d’expérience et travaillant à temps plein dans ce domaine.

Jusqu’à deux (2) bourses de 1 000 $ chacune peuvent être remises chaque année.

Les activités de perfectionnement doivent commencer entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022 et se terminer au plus tard le 31 mars 2023. En aucun cas ne versera-t-on un soutien financier rétroactif.

Date limite pour les demandes prolongée au 14 mai 2021

Toutes les demandes doivent être envoyées par la poste à

Bourse Harry Boothman de l’ACPL
a/s Saskatchewan Parks and Recreation Association
100 – 1445 rue Parks
Regina (Saskatchewan) S4N 4C5
Ou par courrier électronique à thanna@spra.sk.ca