Skip to main content
recherche

Après avoir assuré la direction de l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) pendant plus d’une décennie, Cathy Jo (CJ) Noble vient d’annoncer qu’elle quitte son poste pour aller relever de nouveaux défis. Elle manquera beaucoup au conseil d’administration de l’ACPL, à ses membres et à son personnel.

« Lorsque CJ a pris la tête de l’ACPL, il y a de cela onze ans, nous n’en étions qu’à nos premiers pas, mais sous sa gouverne, nous nous sommes développés au point de devenir un chef de file vigoureux et dynamique pour les parcs et les loisirs au Canada et dans le monde entier », a dit le président de l’ACPL, Mike Roma. « Sa capacité à faciliter la coopération et la collaboration entre les partenaires provinciaux et territoriaux, à naviguer dans le paysage politique fédéral et à diriger son personnel de plus en plus nombreux a préparé l’ACPL pour un avenir prometteur. »

CJ a contribué à la croissance de l’ACPL de plusieurs façons au cours de la dernière décennie. Parmi ses nombreuses réalisations, elle a dirigé l’élaboration du Cadre stratégique pour le loisir au Canada et du plan d’action Des parc pour tous, obtenu des fonds pour le secteur, lancé Le Banc, la communauté en ligne de l’ACPL, et priorisé les actions en faveur de la vérité et de la réconciliation et de la lutte au racisme. Elle a également apporté une aide précieuse au secteur pour relever les défis de la pandémie de COVID-19.

Lorsqu’elle a assumé son rôle, CJ ne venait pas du secteur des parcs et loisirs, mais elle s’en est vite fait la championne. Son dévouement à la promotion des bienfaits des parcs et des loisirs pour l’ensemble de la population demeure inébranlable après plus d’une décennie.

Pendant tout le temps qu’elle a passé à l’ACPL, elle a gagné le respect pour son approche honnête et directe pour s’attaquer aux problèmes, sa capacité à rassembler les gens, sa volonté de prendre en compte ce qui était important pour le secteur et de trouver la meilleure voie pour réussir, et toujours, pour son sens de l’humour.

CJ a joui d’une grande estime auprès du personnel de l’ACPL pour ses qualités exceptionnelles de gestion et de leadership. Elle a mis en place une équipe dévouée au travail de l’ACPL et aux efforts de chaque personne qui en fait partie.

L’ACPL recherche activement des candidatures pour la direction générale et espère pourvoir le poste avant le deuxième trimestre de 2022.

Close Menu