Skip to main content

L’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL), porte-parole national des parcs et des loisirs municipaux, se réjouit de l’annonce du volet « Résilience à la COVID-19 » du programme fédéral d’investissement dans les infrastructures. Ce nouveau volet contribuera à la reprise en toute sécurité des programmes sportifs et récréatifs communautaires dans les parcs et sentiers municipaux.

Ces subventions, qui mettent l’accent sur les parcs, les sentiers, les passerelles, les pistes cyclables et les pistes à usages multiples ainsi que les installations et bâtiments municipaux, permettront à la population canadienne de profiter à nouveau des sites récréatifs à proximité, ce qui aura des effets bénéfiques sur la santé collective et favorisera la création de nouveaux liens entre les gens.

« Les loisirs publics municipaux regroupent les arénas, les piscines, les terrains de sport, les sentiers et les aires de jeux dans chacune de nos collectivités, ainsi que les camps d’été, les ateliers de yoga, les ligues sportives et les cours de natation auxquels nous participons avec nos familles. Ces endroits et activités offrent un lien direct pour un retour à la normale en toute sécurité », a déclaré la directrice générale de l’ACPL, Cathy Jo Noble.

Pour sa part, le président de l’ACPL, Michael Roma, a félicité le gouvernement fédéral pour l’élargissement de ce programme. « Les parcs et loisirs publics sont indispensables au tissu social de notre pays. Nous encourageons toutes les provinces et tous les territoires à saisir cette occasion pour soutenir la résilience des parcs et loisirs municipaux. »

L’ACPL et ses membres se réjouissent de continuer à servir l’ensemble du public canadien dans le cadre de la reprise des activités des parcs, des installations récréatives, des programmes et des services communautaires.

Vous aimez être au courant ?Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Like to be in the know?Join Our List

Sign up below for news and updates straight to your inbox.