Skip to main content

Établie à Ottawa, l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) agit comme porte-parole national des parcs et loisirs et met en valeur leur rôle essentiel pour la santé et le bien-être de tous les acteurs de la société canadienne : individus, familles et collectivités. L’ACPL est un organisme de bienfaisance enregistré qui fonctionne selon un modèle fédéré, regroupant les membres des Aassociations provinciales et territoriales de parcs et loisirs et leurs vastes réseaux de fournisseurs de services. Par la représentation, la recherche et les interventions politiques, l’ACPL démontre l’intérêt public des parcs et des loisirs et promeut l’inclusion et l’équité, la durabilité et l’activité physique tout au long de la vie. Alors que l’ACPL cherche à réaliser ses perspectives stratégiques, elle souhaite recruter une figure dirigeante expérimentée qui saura mener à bien son engagement soutenu à développer des collectivités saines et à améliorer la qualité de vie et les environnements pour tout le monde.

Relevant du conseil d’administration et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction, le chef ou la cheffe de la direction fera progresser la mission, la vision et le rendement de l’ACPL en contrôlant les principales activités de l’organisme. Cette personne agira en tant que porte-parole principal des parcs et des loisirs au Canada et présentera un point de vue unifié pour le secteur, en cherchant de nouvelles possibilités de collaboration et de partenariat au niveau fédéral. À la tête d’une équipe de sept personnes, elle établira des mesures opérationnelles efficaces et poussera l’Association vers l’excellence en assurant la direction de l’organisation, la gestion financière, le développement de partenariats et la représentation.

Idéalement, la personne recherchée devrait détenir un diplôme dans un domaine pertinent (loisirs, affaires, finances, sciences politiques, etc.), ainsi que des antécédents avérés de réussite dans des fonctions de haute direction comprenant la planification stratégique et la collaboration avec des conseils d’administration ou des comités. Vous savez gérer une organisation et fonctionner avec des ressources limitées de manière efficace et rentable. Grâce à vos talents en communication, vous avez la capacité d’établir un consensus sur des objectifs à partir de points de vue complexes et divergents. Vous disposez d’un réseau bien établi d’intervenants gouvernementaux, politiques et médiatiques et de représentants du grand public. Vous assurez un encadrement et un accompagnement fondés sur la coopération et favorisez le développement d’une culture inclusive et équitable. En accordant une grande importance aux valeurs, vous vous passionnez pour la mission de l’Association et vous êtes déterminé à améliorer la santé de la population canadienne. Le bilinguisme constitue un atout important. Il s’agit d’un poste à distance et le ou la titulaire devra s’engager à travailler quatre jours par semaine pour l’Association.

On encourage les candidatures dès maintenant et elles doivent être soumises en ligne ici même, idéalement avant le 26 mai 2022. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Joanne McMullin chez Odgers Berndtson. Nous remercions toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt, mais on communiquera uniquement avec celles qui auront été retenues pour la suite du processus.

L’Association canadienne des parcs et loisirs est un employeur offrant l’égalité des chances. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et à toutes les normes d’accessibilité provinciales applicables, Odgers Berndtson et l’Association canadienne des parcs et loisirs fourniront, sur demande, des mesures d’adaptation aux candidats handicapés tout au long du recrutement, de la sélection et de l’évaluation.

Soumettez votre demande maintenant.

Vous aimez être au courant ?Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Like to be in the know?Join Our List

Sign up below for news and updates straight to your inbox.