Skip to main content
recherche

MÉMOIRE PRÉALABLE AU BUDGET

PROTECTION DE NOTRE ENVIRONNEMENT

Que le gouvernement collabore avec l’ACPL pour réaliser un inventaire pancanadien des parcs, sentiers et espaces verts municipaux afin d’identifier ceux qui ne sont pas actuellement désignés comme aires protégées ou autres mesures de conservation efficaces, mais qui répondent aux critères de ces désignations.

Il est urgent de protéger et d’étendre les espaces verts urbains pour que les collectivités puissent résister au changement climatique. Les espaces verts ont des effets protecteurs sur la santé, en particulier en cas de chaleur extrême.

Le Canada pourra ainsi atteindre ses engagements ambitieux dans le cadre de l’objectif 1, en plus d’inverser le déclin de la biodiversité, de combattre et d’atténuer les effets du changement climatique et de soutenir la résilience climatique des collectivités.

L’ACPL peut jouer un rôle, car elle entretient des liens avec des municipalités de tout le Canada. Nous pouvons collaborer avec les communautés autochtones, le gouvernement fédéral, les administrations provinciales et territoriales et les ONG pour établir et évaluer des zones protégées situées dans les municipalités à travers le Canada, en plus de promouvoir et  d’étendre le réseau de zones protégées.
Close Menu