Skip to main content

Atelier 1 : Créer une culture forte et un engagement commun

La culture organisationnelle, c’est l’ensemble des valeurs, des attentes et des pratiques qui orientent les actions de l’organisme. Une bonne culture présente des traits positifs qui donnent un meilleur rendement, tandis qu’une culture d’entreprise dysfonctionnelle fait ressortir des qualités qui peuvent entraver même les organisations les plus performantes. L’atmosphère ou le climat dans un établissement récréatif donnera le ton pour le recrutement et la participation continue des participants, des bénévoles et du personnel.

Cet atelier s’est concentré sur trois sujets spécifiques concernant le soutien organisationnel pour les filles, les femmes et les personnes de diverses identités de genre :

  • Créer un environnement accueillant (en dehors de l’infrastructure physique, qui sera abordée dans l’atelier sur la conception des installations)
  • L’intersectionnalité — Comment peut-on s’assurer de donner des services qui répondent aux besoins de filles, de femmes et de personnes de diverses identités de genre qui ont des traits et des expériences qui s’entrecroisent?
  • Les concept de centres sociaux et de dislocation des normes sociales
Vous aimez être au courant ?Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Like to be in the know?Join Our List

Sign up below for news and updates straight to your inbox.