Skip to main content

ATELIER 2 : Comprendre comment la conception des installations peut en favoriser l’utilisation par les filles, les femmes et les personnes de diverses identités de genre

La sensibilisation à la diversité, à l’inclusion, à l’accessibilité et à l’équité évolue et modifie l’environnement physique qui constitue la toile de fond du sport et des loisirs. En concevant des installations qui tiennent compte de tous les êtres humains et en soutenant la cause des filles, des femmes et des personnes de diverses identités de genre, on peut abattre des obstacles et ainsi influencer positivement la participation aux programmes offerts dans les établissements.

Cet atelier se concentrera sur deux éléments de base liés à l’équité entre les genres et à la conception des installations de loisirs :

  • Conception universelle de l’infrastructure des installations (« intégration de la dimension de genre ») de façon à respecter l’égalité des genres
  • Méthodes pour « plaider » en faveur de changements (modifications mineures, modernisation, nouvelles constructions) dans la conception des installations en faveur de l’équité entre les genres auprès de divers intervenants (p. ex. bailleurs de fonds, participants actuels, bénévoles chevronnés et membres du personnel)

Cet atelier interactif s’est concentré sur la recherche de solutions pour la conception d’installations respectueuses de l’équité entre les sexes et proposera plusieurs modèles d’installations.

Vous aimez être au courant ?Rejoignez notre liste

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

Like to be in the know?Join Our List

Sign up below for news and updates straight to your inbox.